p5220004

Après avoir eu l'idée d'un menu à dominante colorée, avoir trouvé l'entrée et le plat principal, il me fallait trouver un dessert... Je pensais faire mon cake au citron vert et graines de pavot mais c'était trop facile. Ce menu était un challenge!!! J'allais donc sur Google pour taper "dessert vert". Je tombe sur beaucoup de dessert au thé vert... je n'en ai pas et surtout pas le temps d'en chercher!!! Je trouve quand même un lien vers le hamburger et le croissant: l'intitulé dit "gâteau vert". Je m'attarde en lisant l'histoire d'Estelle. Hum, ça a l'air bien intéressant tout ça!!! Allez, j'opte pour ce gâteau original mais décide d'en faire des muffins. Le résultat était superbe car les muffins ont bien gonflé... Le goût est exquis. Si on se concentre, on devine le goût de l'épinard. Comme Estelle avec ses amis, j'ai voulu que Damien devine l'ingrédient mystère. J'étais prête à faire un pari débile et heureusement que je me suis abstenue car ce petit malin a trouvé!!! OUF, je n'aurai pas à courir déguisée en canard dans la caserne!!!
Dans ma recherche sur Google, j'ai aussi trouvé un lien vers le site de Pascale alias Scally (c'est moi qui l'ai fait!) qui proposait elle-même un menu vert (les grands esprits se rencontrent!!!) dont un smoothie kiwi/banane que j'ai rebaptisé Green Smoothie. C'était frais et agréable avec le muffin à l'épinard.

Les ingrédients pour 9 muffins:
-1 oeuf
-100mL de sucre
-200mL de farine avec levure incorporée
-1 cuillere a cafe d'extrait de vanille
-50mL d'huile vegetale
-100-150g d'épinards surgelés
-sésame blanc et noir(facultatif)

Faire cuire l'épinard au micro-ondes. L'égoutter correctement puis le reduire en purée en le passant au mixer. Réservez.
Battre l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez l'huile, la farine, la purée d'épinard, la vanille et mélangez pour obtenir une pâte homogène. Remplir vos moules à muffins. Parsemez quelques graines de sésame blanches et noires. Glissez dans un four préchauffé à 180°C durant 35-40 minutes. Piquez pour vérifiez la cuisson.
p5210131 p5210137 p5210143

Les ingrédients pour le green smoothie:
-1 banane
-2 kiwis
-6 glaçons
-un yahourt grec

Dans un mixer/blender, pilez les glaçons. Ajoutez le reste les fruits détaillés en tranche et le yahourt. Mixez jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Servir dans un verre avec ou sans paille.

p5210182 p5220002