750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
19 mai 2006

Mini-Cakes au Potiron/Poireau/Mozarella et Mini-Bouchons au Potiron

a_366

Voici une recette au potiron qui vous permettra de faire un repas entier. J'étais parti pour faire des muffins mais ça y ressemble peu donc je vais appeler ça mini-cakes au potiron/poireau/mozarella d'un côté et mini-bouchons au potiron de l'autre.

Les ingrédients pour la pâte:
-500g de potiron épluché
-350g de farine
-1 sachet de levure chimique
-1/2 c.à café de muscade
-1/2 c.à café de 4 épices
-2 oeufs
-100ml d'huile
-130ml de lait

Pour les mini-cakes au potiron/poireau/mozarella:
-200g de mozarella coupée en dés
-l'équivalent de 3 c.à soupe de poireaux décongelés
-sel et poivre

Pour les mini-bouchons au potiron:
-100g de cassonnade
-essence de vanille

Préparons la pâte. D'un côté, préparez la base sèche: mélangez farine, levure, épices. De l'autre, mélangez le potiron que vous aurez réduit en purée après l'avoir cuit soit à la vapeur soit au micro-ondes, les oeufs, l'huile et le lait. Ajoutez cette base humide à la base sèche. Mélangez afin d'obtenir une pâte homogène.
Pour réaliser les mini-cakes, réservez 400g de la pâte auxquels vous ajouterez la mozarella, le poireau. Salez et poivrez. Remplissez des ramequins beurrés, farinés et glissez-les au four à 180°C durant 25-30 minutes.

a_358 a_363

Dans le reste de pâte qu'il vous reste, ajoutez la cassonnade et l'essence de vanille. Remplissez votre moule(moule à muffins). Glissez le tout au four comme pour les mini-cakes.

a_365 a_368

Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air bien bon tout ça ! Merci pour ton commentaire sur mon blog, qui me permet à mon tour de decouvrir ton blog !
A
Quelle associations de goût et saveur, je vais tester, ça a l'air trop bon, et la forme cannelée, très sympa!
Publicité