750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
17 mai 2006

Médaillon de Lotte en Robe d'Eté


a_296

Hier midi, j'étais seule... D'ailleurs, je serai seule au déjeûner toute cette semaine. J'avais envie de poisson... Lorsque je suis seule, généralement, je ne cherche pas la complication. Là, je me suis dit que je pouvais faire une petite exception. Il restait un filet de lotte au congélateur. Je me rappelle que Jamie Oliver avait une recette de lotte dans le livre de cuisine que j'avais... Elle m'a toujours donné envie alors l'occasion se présentant à moi: voici la recette. Le résultat est exquis... meilleur que la lotte à l'andouillette même si la purée à la tomate est la même.

Ingrédients pour femme seule:
-1 filet de lotte
-4-5 tomates séchées à l'huile
-1 c.à café de basilic séché
-1/2 c.à café de vinaigre balsamique
-8 tranches de poitrine fumée
-huile d'olive, sel, poivre
-chapelure

Mixer les tomates, le basilic et le vinaigre balsamique. Ajouter un peu d'huile des tomates séchées si le mélange est trop épais (il faudra tartiner ce mélange). Sur une feuille de papier sulfurisé badigeonnée d'huile d'olive, agencer les tranches de poitrine fumée les unes à côté des autres en les faisant se chevaucher légèrement. Tartiner du mélange à la tomate. Salez légèrement et poivrez. Déposer le filet de lotte à l'extrémité du rectangle de poitrine fumée. Enrouler la lotte de poitrine fumée en vous aidant du papier sulfurisé pour compresser ce petit rôti. Faire glisser délicatement dans un plat allant au four préchauffé à 200°C. Ajouter une pincée de chapelure. Cuire 15-20 minutes. Servir avec une purée ou sur un lit de roquettes. 

a_285 a_286

a_289 a_291 a_293

Les astuces:
-Jamie Oliver utilise du jambon de Bayonne. J'ai fait avec les moyens du bord. ;-)))
-j'ai oublié: j'ai rajouté de la chapelure à cette recette et mais aussi une pincée d'ail séché.

a_295 a_299

Publicité
Commentaires
P
C'est superbe ! j'adore le mélange poisson/poitrine fumée. Cela marche très bien.
Publicité