750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
15 mai 2006

Magret de Canard Laqué et son Choux Rapide aux Oeufs

a_241

Il y a sur le blog plusieurs recettes de canard mariné et laqué... Il y a tellement de variantes qu'on pourrait sûrement faire un blog consacré entièrement au canard laqué. Cette recette, je l'ai trouvé sur ASIAFLASH. Je n'avais jamais préparé le canard laqué comme ça. J'ai adapté la recette, c'est très particulier. Je pense avoir laissé mon canard trop longtemps au four. Il n'était pas très rosé mais les chinois le mangent généralement bien cuit. Bref, les senteurs étaient bien là. J'ai accompagné mon canard de choux blanc revenu avec un oeuf. C'est ma maman qui faisait souvent ça les jours où elle n'avait pas beaucoup de temps et qu'il lui restait du choux. J'ai aussi fait du riz au curcuma... Rien de plus simple, ajoutez une cuillère à café de curcuma dans l'eau de cuisson de votre riz. N'oubliez pas de bien saler votre eau car le riz au curcuma vous paraîtra bien fade.

Les ingrédients pour 2:
-1 ou 2 magrets de canard
-2,5 cuillerées à soupe de sauce de soja
-1/2 cuillerée à soupe de poudre aux cinq épices
-1,5 cuillerées à soupe de miel liquide
-1/2 cuillerée à café d'huile d'arachide
-1/2 cuillerée à soupe de vinaigre d'alcool
-1 grosses gousses d'ail
-1/2 cuillerée à soupe de maïzena
-3 gouttes de colorant rouge

Pour le choux:
-1/2 chou blanc
-20cl d'eau
-1 grosse noisette de beurre
-1/2 cube de bouillon de poule
-1 oeuf

Ecraser puis hacher finement l'ail. Mélanger tous les ingrédients pour la sauce à laquer. A l'aide d'un poinçon ou d'une fourchette, faire plusieurs trous dans la peau du canard.
Mettre le canard dans la marinade. A l'aide d'un pinceau à pâtisserie, le badigeonner entièrement avec la sauce à laquer. Le mettre ensuite à réfrigérer une nuit ou au moins 5 heures. Le badigeonner encore de temps en temps.
Préchauffer le four 15 minutes au th. 7. Faire une papillote: dans une grande feuille d'alu doublée, enfermer les magrets avec la marinade. Cuire 15-20 minutes. Sortir les magrets de la papillotte, les mettre dans un plat et glisser au grill 5 minutes en badigeonnant avec la marinade restant dans la papillotte.

Pour le choux: dans une sauteuse sur feu moyen, mettre le choux, le beurre, l'eau, le cube de bouillon. Couvrir 10 minutes. Remuez de temps en temps. Lorsque le choux vous parait cuit, baissez le feu et cassez-y l'oeuf. Remuez afin que le choux s'imprègne d'oeuf brouillé. Salez et poivrez si nécessaire.

a_239 a_2421

Publicité
Commentaires
S
miam
E
Tu me fais saliver. C'est un plat super, bravo !
G
C'est une bonne idee les papillottes, ils doivent rester tres moelleux comme ca. Uhmmm, delicieux!
L
tout est dans le titre hummmmmmmmm!
Publicité