a_2231

Y'a bon miam-miam... Bon, je sais, je dois manger léger... mais le soir, je mange à peine alors à midi, je m'autorise une petite douceur!!! Pffft, de plus, à part du sucre et des jaunes d'oeufs, y'a pas grand chose de pas bon pour un régime!!! Ce que j'adore dans cette recette, c'est la petite croûte caramélisée qui se forme sous le grill... C'est ce que j'adore dans les crèmes brûlées... d'ailleurs, faudrait que j'en fasse!!!

Les ingrédients pour 4:
-2 pamplemousses roses
-3 jaunes d'oeufs
-100g de sucre
-10cl de vin rosé (ou blanc)

Récupérer les suprêmes de pamplemousses comme le montre gentiment Anne. Garnir les ramequins (de préférence qui vont au four). Préparez le sabayon: dans une casserole, mettre le sucre, le vin blanc et les jaunes. Mettre à feu doux. Battre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et homogène. Attention que le mélange ne cuise pas trop. Laissez refroidir. Couvrir les pamplemousses de ce mélange. Passez sous le grill 2-3 minutes. Servir aussitôt.

a_2061 a_2101 a_212
a_2081 a_2141

Les astuces:
-j'ai mis quelques cardamomes vertes dans le sabayon... ça n'a pas vraiment donné de goût. La prochaine fois, je mets les graines en poudre... Je n'avais pas trop le temps.
-vous pouvez mettre n'importe quel fruit... en saison, des cerises... En ce moment, des fraises...
-vous pouvez aussi servir le sabayon avec un gâteau sec, genre gâteau aux amandes ou au yahourt. Pas besoin de passer le sabayon au grill mais mettez le au frais.

a_224 a_225