750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
11 avril 2006

Brochettes de poulet tandoori

a_276

Un nouveau test... La pâte à tandoori... Ah que la vie est belle lorsqu'on peut goûter aux saveurs étrangères pour pas grand chose et surtout sans avoir à chercher (en vain!!!) ces ingrédients au nom parfois barbare!!! Là, autant dire qu'il n'y a rien à faire. Sur l'étiquette, pas de conservateur sinon un colorant... Sinon, que des épices. Il vous faudra simplement un yahourt et du beurre.

Pour 500g de blanc de poulet, mettez dans un grand bol, 4 c.à café de pâte à tandoori, 2 c.à café de yahourt et 2 c.à café de beurre fondu. Découpez vos blancs de poulet dans la longueur afin d'avoir de fines aiguilettes. Glissez-les dans la marinade durant au moins 2 heure sans couvrir. Remuez parfois afin de bien répartir la marinade. Enfilez sur les brochettes dans la longueur. Mettre sur le grill.
a_268 a_269 a_2701 a_273
J'ai servi ces brochettes avec des concombres à la sauce raïta. Sauce raïta pour un concombre: 2 yahourts brassés, 1c.à soupe de vinaigre blanc(facultatif), 1 grosse pincée de coriandre en poudre, 4-5 feuilles de menthe, 1 pincée de grains de cumin et 1 de cumin en poudre, 1 pincée de piment doux, 1 pincée d'estragon, sel et poivre. La sauce raïta est une sauce au yahourt épicée. Vous pouvez doser selon vos goûts. Je rajoute du vinaigre pour corser cette sauce que je trouve fade.
J'ai aussi fait du riz gluant noir qu'on trouve chez les épiciers asiatiques. Il suffit de faire tremper votre riz et ensuite le faire cuire à la vapeur.
a_271

Conclusion: cette sauce est vraiment excellente et bien pratique. Elle est goûteuse et pleine de saveurs ensoleillées. Elle fera partie des produits qu'on trouvera dans mon frigo désormais!!!

a_274

Publicité
Commentaires
C
Il reste une brochette...MERCI
E
L'un de mes plats indiens préférés! Miam! :-)
M
appétissant ce repas!<br /> trop le riz gluant noir! je ne connaissais que le blanc!
K
bienvenue au club des fans de la pâte tandoori !
Publicité