750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
10 avril 2006

Porc et daikon caramélisés cuits au rice cooker

a_254

Je me rappelle que Cléa avait donné une recette de gâteau réalisé avec son rice cooker (le rice cooker est un autocuiseur qui permet de cuire son riz sans avoir à le surveiller). Je me suis alors mise à la recherche d'autres recettes pouvant se mitonner dans mon rice cooker et je suis tombée sur cette petite recette trouvée sur un site japonais. Je n'y connais rien au japonais mais c'est assez compréhensible... en regardant les photos!!! Bref, ce midi, j'ai voulu tenté l'aventure. Le résultat est plus qu'intéressant et je me vois déjà inventant des recettes en tout genre. Je me suis toujours demandé comment fonctionnait un rice cooker. Apparemment, celui-ci s'éteint quand il n'y a plus d'eau. Pour cette recette, pas d'eau mais du coca. Par peur, j'ai donc préféré surveiller la cuisson. Je devrais la refaire car je ne suis pas satisfaite des proportions de mes ingrédients... et surtout, j'ai utilisé du coca diète, dans lequel il n'y a pas de sucre... pas pratique pour caraméliser!!!

Les ingrédients:
-400g d'échine de porc
-200g de daikon (radis blanc) épluché et taillé en gros morceaux
-20cl de coca
-de la sauce soja (5 c.à soupe environ)
-persil ou basilic

Mettre tous les ingrédients dans votre rice cooker et laissez mijoter. Surveiller la cuisson au cas où il n'y aurait plus de liquide. En rajouter si nécessaire (du coca... Effectivement, c'est bizarre du coca mais le résultat est vraiment excellent). Lorsque le porc a pris une belle couleur brune, dressez dans un plat et saupoudrez de persil frais haché ou de basilic.
a_242 a_243 a_245

Les astuces:
-attention, utilisez bien du coca classique car les "coca light" ne contiennent pas le sucre nécessaire à la caramélisation.
-n'ayant pas de persil frais ou déshydraté, j'ai eu l'idée d'utiliser du basilic déshydraté. Pas mal ma foi!!!
-le radis blanc ou daikon peut être remplacé par du radis noir ou des navets.
-mes connaissances en japonais étant nulles, j'ai réalisé cette recette au pif... A vous de rectifier le tir et de me proposer vos proportions si vous testez cette recette.

a_257 a_253

Publicité
Commentaires
M
Je cherchais une recette pour utiliser mon Daikon un peu différemment et je suis tombée sur ta recette, du porc du coca et de la sauce soja... J'étais assez perplexe mais je me suis lancée! Après m'être bien inquiétée parce que c'est très long à cuire et ça caramélisait pas en faite tout ce fait à la fin. Et quand j'ai goûtée miam un délice le porc n'est pas du tout dur (comme je l'aurai pensé) mais il fond dans la bouche et le goût sucré est vraiment un délice! Et le Daikon est fondant comme jamais vraiment une recette vraiment au top !! :)
M
salut je viens de découvrir ce legume qui a le gout du radis (en france)et cherchait une recette sur internet.j'ai vu daikon caraméisé je me suis dit "ça a l'air bon!" puis j'ai vu qu'on pouvait cuisiner avac du coca..alors la je me suis dit, bon j vais chercher une autre recette..(je n'ai pas de coca)<br /> continuez d'inventer des recettes,<br /> comment on prononce "daikon"?
A
je vais essayer ce soir mais je pense qu'il y a une erreur sur la quantité de coca, 100 à 200 dl sinon, 100 à 200 cl, cela ferait 1 à 2 litres !
M
Bonjour. Avec mes enfants nous avons préparé ce fameux porc au coca!! Et toute la famille a succombé sans aucune difficulté!C'était 1 réel délice. Encore merci. Puis-je suggérer d'ajouter à cette recette 1 pointe de gingembre et de piment? A bientot et bonne continuation.
A
Bah alors là c'est plus qu'innovant à mon niveau !!! lol mais ça me donne envie d'essayer...
Publicité