750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
3 avril 2006

Roulé de dinde à la tapenade et salade santé

a_215

J'ai décidé de perdre du ventre... Ouais, faire quelques abdos... Je tombe alors sur des recettes découpées dans un magazine féminin que j'avais gardées dans un cahier: Régime Ventre Plat!!! COOOOOOL!!!
En fait, le régime réside dans le travail des abdos (des exercices sont proposés) et dans la dégustation de plats riches en fibre. La salade santé est une salade fraîche agrémentée de céréales All-Bran. C'est délicieux car les céréales apportent une petite touche sucrée. J'ai improvisé ces roulés de dinde à la tapenade. Je me dis que j'aurais pu simplement faire griller les filets de dinde... mais ça aurait été moins drôle!!!

Les ingrédients pour 2:
Pour les roulés:
-2 grandes escalopes fines de dinde (de même surface si possible)
-12 olives noires dénoyautées
-5 anchois à l'huile (facultatif)
-1 c.à café de câpres
-2 amandes émondées (facultatif)

Réalisez la tapenade: mixer ou piler au mortier les olives+ les anchois+ les câpres+ les amandes. Sur un plan, étalez une escalope de dinde. Tartinez de tapenade. Etalez par-dessus la 2è escalope. Tartinez à nouveau de tapenade. Roulez et maintenez avec des cure-dents. Cuire dans une poêle huilée assez de temps pour que les 2 escalopes soient cuites. Cuire au four si vous préférez.

a_204 a_2051 a_209

Pour la salade:
-2 tomates
-200g de haricots verts (frais ou surgelés)
-1/2 d'oignon rouge émincé
-20g de All-Bran
-vinaigrette

Equeutez et lavez les haricots (cette opération n'est pas nécessaire avec des surgelés d'où son côté pratique... de plus, les haricots surgelés d'aujourd'hui sont de très bonne qualité). Faites les cuire 10 minutes dans de l'eau bouillante salée. Lavez les tomates et coupez les en quartier. Egouttez les haricots puis coupez-les en petits morceaux. Dans un saladier, mélangez haricots, tomates et oignon. Arrosez de vinaigrette et parsemez de All-Bran au moment de servir.

a_206 a_2071 a_210 a_211

Les astuces:
-que dire sinon que vous n'êtes aucunement tenu de servir ces roulés avec cette salade.
-j'ai fait moi-même ma tapenade au pif... vous pouvez l'acheter toute prête dans le commerce.

a_214

Publicité
Commentaires
S
jaimerais que tu menvoye une salade-sante-repas parce que moi je suis en sec 3 et je fais une recherche et notre prof de biologie nous demande une salade sante repas et mon et mes amis en connaisons po ..!! jaimerais sa que tu me lai envoye le plus tot possible parce que notres traville est a remettre avant le 19 janvier..<br /> Merci davance..1
M
Très tentant !
A
on est deux alors...à vouloir perdre un peu!!!
P
ça me tente bien!
M
oui, très bonne alliance!!! Il faut essayer!!! ;-)
Publicité