750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
3 avril 2006

Pavé de boeuf au poivre sur fricassée de champignons de Paris

a_201

Samedi, je n'ai pas mis de recettes en ligne. "Ben, elle jeûne?" vous demandez-vous? Non, samedi nous sommes allés nous promener et avons fini dans notre sushi-bar préféré. Je ne me rappelle jamais de son nom mais je vous promets de vous en parler car c'est vraiment une adresse avec un rapport qualité-prix incroyable. Perso, j'adore!!! Bref, samedi, je n'ai pas cuisiné. Pour le dîner, je mange un peu de pain complet avec du jambon et du fromage puis je termine par un yaourt et un thé. Non, ce n'est pas un régime draconien. Le soir, je ne mange pas beaucoup. Je ne me prive pas non plus... si j'ai envie de manger une pizza, je mange une pizza!!!
Ce midi, j'ai donc fait des pavés de boeuf au poivre... Attention pour les sensibles de la bouche, ça peut arracher. J'ai pour ma part utilisé un assortiment de poivres: c'est le mélange de poivres des Tropiques de Ducros.

Les ingrédients pour 2:
-2 pavés de boeuf
-poivre concassé
-cognac (facultatif)
-champignons de Paris émincés surgelés
-2 c.à café de fond de veau déshydraté
-quelques rondelles de poireaux surgelés
-échalotes émincées surgelées
-huile d'olive

Disposez du poivre concassé sur une planche à découper. Déposez une face du pavé sur le poivre et avec la main (ou une assiette) appuyez afin que le poivre pénètre dans le pavé. Faire pareil sur toutes les faces du pavé. Dans une poêle, mettre de l'huile d'olive et faire revenir les pavés selon la cuisson voulue. Flambez au cognac. Retirez les pavés. Remplacez par les champignons de Paris et les poireaux surgelés. Lorsque les légumes vous paraissent cuits (10 minutes environ), ajoutez le fond de veau déshydraté qui se diluera dans le jus des légumes et des pavés. S'il n'y a pas assez de liquide, ajoutez un peu d'eau.
a_1862 a_187
a_1891

Les astuces:
-voici comment j'ai réalisé cette recette... Si vous voulez de meilleurs conseils, je l'ai trouvé ici.
-j'avais du fond de veau acheté déshydraté... Si vous avez le courage de le préparer vous-même, bon courage. ;-))) Attention, le fond de veau déshydraté est déjà salé donc pas besoin d'en rajouter.
-pour flamber mes plats, je remplis de moitié une louche que je place quelques secondes sur mon brûleur et dès que l'alcool frémit, je le fais flamber en inclinant légèrement la louche. Attention, mission périlleuse!!!
-vous pouvez accompagner ce pavé de boeuf avec n'importe quel légume ou des pâtes. Je vous autorise même à mettre de la crème fraîche pour épaissir la sauce... mais attention au régime!!! ;-)))

a_2001

Publicité
Commentaires
Publicité