750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
31 mars 2006

Escalopes de poulet facies au jambon

a_1742

Je suis sûre que ces recettes s'appliquent aussi bien à un régime qu'à un vieux garçon célibataire qui ne veut pas se casser la tête pour impressionner une éventuelle amie... et en écrivant ça, je ne pense à personne en particulier ;-))))
Franchement, si je peux donner un coup de main je le fais. Et vous me remercierez plus tard messieurs... Eh oui, j'en connais plus d'un des vieux garçons. Hihi!

Les ingrédients pour 2:
-2 blancs de poulet
-1 tranche de jambon
-2 toastinettes (cf. les astuces)
-de l'estragon

Fendre les blancs en 2 dans l'épaisseur. Déposez une demi-tranche de jambon dans chacun des blancs puis une toastinette que vous aurez pris soin de couper en 2 afin de pouvoir prendre le blanc dans toute sa longueur. Parsemez d'estragon frais ou séché. Refermez les blancs et maintenez-les avec un cure-dent. Faire revenir les escalopes dans une poêle avec de l'huile d'olive.

a_169 a_170 a_171 a_172

Les astuces:
-j'ai utilisé des toastinettes car il m'en restait dans le frigo. Il est certain que du vrai bon fromage du genre emmenthal peut faire l'affaire.
-cuisson à la poêle mais possibilté de cuire ces escalopes au four. Badigeonnez-les d'huile d'olive, glissez-les dans un plat et hop, au four à 200°C.

a_1751

Publicité
Commentaires
Publicité