a_180

Allez, c'est parti pour le régime... Comme je vous l'ai dit, je veux perdre du poids mais je veux pas perdre le goût de ce que je mange. Attention, je ne suis pas dans le trip :"fô absolument que je rentre dans mon maillot avant le retour des beaux jours". Je vais simplement faire plus attention à ce que je vais manger. P-Etienne part en stage parachutiste fin avril et souhaite lui aussi perdre du poids... Il a l'air d'avoir apprécié ce petit dessert rapide et goûteux. De toute façon, il n'avait pas vraiment le choix!!!

Ingrédients pour 2:
-18 oreillons d'abricots au sirop
-2g de agar-agar
-3 c.à café d'édulcorant
-2 feuilles de menthe
-3-4 gouttes d'essence d'amande (facultatif)
-coulis de fruits rouges

Mixez 16 oreillons d'abricots (les 2 autres serviront à la déco) et la menthe. Ajoutez l'édulcorant et l'essence d'amande. Mettre cette purée dans une casserole et portez à ébullition. Au 1er bouillon, ajoutez le agar-agar. Laisser bouillir légèrement durant 2-3 minutes. Laissez tiédir puis verser dans des ramequins. Laissez refroidir. Découpez les 2 oreillons d'abricots restants. Garnir les ramequins une fois que la gelée a figé. Ajoutez 2-3 c. à café de coulis de fruits rouges.

a_179

Les astuces:
-cette recette que j'ai trouvée dans un vieux Femme Actuelle est différente de celle que j'ai réalisée. J'ai fait avec les moyens du bord. Dans la recette originale, ils utilisent des fruits rouges entier qu'ils font prendre dans la gelée. Ca doit être effectivement mais comme il me restait un peu de coulis de cassis, j'ai opté pour celui-ci.

a_1781