750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
27 février 2006

Poivron farci à la brandade de morue

a_053

Me voilà seule ce midi... Je ne voulais pas me lancer dans quelque chose de compliqué. D'ailleurs, il y a des restes... De la morue dessalée que j'ai utilisé pour mon tara-don et un demi-poivron restant des torti au Saint-Marcellin. J'ai de la purée en flocon... Je pense alors aux délicieux poivrons farci à la brandade de morue que j'ai mangés dans un très bon restaurant qui se trouve dans le 5è: le Petit Prince de Paris- 12, rue Lanneau.
Je vous préviens tout de suite, c'est un test. Etant seule, je ne me posais pas la question du beau/pas beau. Le résultat est pourtant agréable aux yeux. Le goût l'est tout autant. NB: j'ai préparé ma brandade de morue pour 2-3 personnes mais je n'ai préparé qu'un poivron farci.

Les ingrédients:
-un demi-poivron rouge moyen (pour une personne)
-un filet de morue dessalé
-2 pincées de grains d'anis
-100g de purée en flocon
-du vin blanc, du lait, de crème fraîche, de l'huile d'olive
-sel et poivre

Epépinez et pelez le poivron (cf.les astuces). Préparez la brandade express: mettre  la morue dans un plat allant au four micro-ondes, couvrir de lait, ajoutez 1 c.à soupe de vin blanc et les pincées d'anis. Passez au four micro-ondes 8 minutes position "moyen". Si la morue n'est pas assez cuite, remettre au four. Ecrasez la morue à l'aide d'une fourchette. Ajoutez la purée en flocon. Ajoutez 2 c. à soupe de crème fraîche et complétez de lait afin que le mélange désépaississe. Remettre au four micro-ondes 5-6 minutes. Finir la brandade en émulsionnant à l'huile d'olive. Salez, poivrez.
Prendre un ramequin. Découpez le poivron en lanières pour les bords du ramequin et en quart de de cercle pour le fond. Chemisez le ramequin de poivron. Farcir de brandade de morue. Retournez dans une assiette. Saupoudrez de persil haché et décorez de vinaigrette (facultatif)

a_0471 a_048

Les astuces:
-pour peler le poivron, j'ai testé une drôle de technique: 3 minutes au four micro-ondes après avoir entaillé la peau. Sorti du four, je l'ai glissé dans un sac plastique durant 8 minutes. Je l'ai laissé ensuite refroidir... Je sais, la technique du four traditionnel est plus efficace mais je voulais aller vite... La technique du four micro-ondes est moyenne car il m'a fallu quand même utiliser un couteau.
-je referai cette recette et j'ajouterai une couche de guacamole ou des dés d'avocat.

a_0491

Publicité
Commentaires
M
tu as raison, c'est vraiment très joli, et je suis certaine que les saveurs s'accordent à merveille ! Bisous, Marie
M
Morte de rire... Ahlala, le chauvinisme... Premièrement, je ne me suis jamais proclamée meilleure cuisinière en matière de cuisine basque. Deuxièmement, je n'ai jamais dit que ma recette avait quelque chose à voir avec les tapas, c'était une improvisation. Troisièmement, je rêve d'aller faire un tour au pays basque car c'est une région de France que je connais peu mais je ne suis pas sûre que tu fasses de la bonne pub aux Basques en débarquant sur ce blog et en critiquant ma recette aussi sèchement comme tu dis. Mais c'est ton droit, d'ailleurs, pour te prouver que ton commentaire ne me gêne aucunement, je ne le supprime pas.<br /> Allez, peace et peut-être au pays basque un de ces jours... tu me feras découvrir les fameux poivrons farcis à la morue.<br /> Alexandra.<br /> PS: je n'efface pas ton commentaire mais je me retiens car, punaise, toutes ces fautes d'ortographe!!!
O
Je pensais trouver la recette des tapas au poivrons faris à la morue, mais ça ressemble à rien ta recette. Désolé si je suis un peu sec mais si tu as trouvée ça bon dans un restau à Paris, alors descant dans le pays basque, tu trouverras ça super bon... la vrai reccette.<br /> merci quand m^eme de proposer tes recettes.
A
Magnifique, je n'ai pas d'autres mots
Z
Gouté dans un autre resto, la meme chose avec une brandade du genre sans pommes de terre, accompagné d'un riz safrané... délicieux... mais surement moins rapide!
Publicité