a_191

Voici une recette que j'adore... Elle se marie avec tout: poulet rôti, poisson grillé mais mon préféré c'est le boudin noir antillais. Il s'agit d'une ratatouille améliorée qui se prépare en 10 minutes et au micro-ondes. Je pense à ma petite Carot' qui vient d'emmenager dans son appart' depuis quelques mois et qui a un four micro-ondes mixte.

Les ingrédients:
-de la ratatouille surgelée
-de la semoule moyenne
-de la crème liquide

Rien de plus simple: mettre la ratatouille dans un saladier allant au micro-ondes (8-10 minutes position maximum). La ratatouille aura cuit et rendu du jus. Versez alors de la semoule moyenne (à peu près un verre) qui gonflera et cuira dans le jus de ratatouille. Couvrir. Lorsque la semoule aura cuit et gonflé, ajoutez la crème liquide. Salez et poivrez si nécessaire.

Les astuces:
-vous pouvez préparer votre ratatouille vous-même. Pour les petits boutchous (comme mon chéri) qui n'aiment pas trop la ratatouille, la semoule et la crème font illusion. Je fais la même chose avec les courgettes. A la fin de la cuisson, j'ajoute la semoule qui cuira dans l'eau des courgettes puis la crème.

a_195