750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
16 février 2006

Préparation "Quick Scones"

scone

A quelques minutes à pied de chez moi se trouve un Comptoir Irlandais. Un jour que je cherchais un cadeau pour mon chéri (un polo de rugby), je suis tombée sur ce magasin que je connaissais (j'ai vécu des années en Bretagne). J'y entrais avant tout pour trouver un polo... mais j'ai craqué et mes pas m'ont menée dans le rayon épicerie où j'ai trouvé cette préparation pour scone. Il y avait plusieurs préparations dont les scones aux raisins secs. Je suis restée classique. Voici le test.

a_008 a_009

Les ingrédients:
-un paquet Quick Scones (450g)
-250ml de lait

Il n'y a rien de plus simple à faire que ces scones... Bon, les instructions sont en anglais mais c'est assez basique: il suffit de mélanger la préparation et le lait dans un saladier jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Formez une boule. Farinez le plan de travail. Mettre la pâte. Farinez-la et étalez pour avoir une abaisse de 2,5 cm. Bien pratique, sur le dos du paquet, une mini-règle qui permet de mesurer l'épaisseur de l'abaisse. A l'aide d'un emporte-pièce rond, confectionnez les scones. N'ayant pas d'emporte-pièce à scones, j'ai utilisé... un verre à vodka.
Avec les chutes, reformez une boule de pâte et recommencez l'opération. La notice préconise de mettre les scones dans un plat fariné... j'ai préféré les mettre sur du papier sulfurisé sur une plaque.
Glissez au four préchauffé à 200°C durant 15-20 minutes jusqu'à ce que les scones soient d'un beau brun doré. Laissez refroidir avant de servir.

a_013 a_002 a_023

Ces scones sont sublimes, pratiques et délicieux. J'ai une recette de scones mais celle-ci me paraît bien laborieuse. Je m'y attèlerai un jour mais je dois reconnaître qu'en attendant ce jour, je vous recommande cette préparation qui ne nécessite ni oeuf, ni beurre... just milk!!! Avec de la confiture, du beurre, du miel et même du sirop d'érable, c'est un régal!!!

a_0211

Publicité
Commentaires
Publicité