750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
9 février 2006

Poe à la patate douce parfumée à la vanille

a_064

Au début, je voulais utiliser ces patates douces pour une recette salée. Telle la girouette, j'ai changé au gré de mes envies du moment. Voici donc une recette polynésienne... Un dessert qui se fait habituellement à la banane ou au potiron, parfois à la papaye. C'est un dessert particulier... surtout à cause de sa texture. C'est un dessert gluant. Bizarre mais très goûteux. Il se mange tiède couvert de lait de coco. A court de sucre, j'ai fait avec les moyens du bord.

Ingrédients:
-350g de patates douces blanches cuites et réduites en purée.
-1 ou 2 c.à soupe de rhum
-1 sachet de sucre vanillé
-5 gouttes d'essence de vanille
-50g de cassonade
-2 grosses c.à soupe de fécule de tapioca
-lait de coco
-beurre

Ajoutez à la purée de patate douce le rhum, le sucre vanille, la cassonade, l'essence de vanille, la fécule. Mélangez énergiquement. Beurrez généreusement 4 ramequins. Répartissez la purée de patate douce dans les ramequins et glissez au four 30 minutes à 200°C. Laissez tiédir avant de servir recouvert de lait de coco.

a_066

Les astuces:
-pas d'astuces sinon que, comme dit plus haut, vous pouvez remplacer la patate douce par de la banane, du potiron ou de la papaye. J'ai saupoudré mes mini-poé de sucre glace. Oui, je n'avais que 50g de cassonade. J'en aurais sûrement mis 80 ou 100g... mais c'est la dèche!!! ;-)
-pour Brigitte: il suffit de peler et d'égrainer tes papayes et de couper la pulpe en dés que tu écrases crue. Pour le dosage de la fécule (tapioca ou manioc), il faut compter 1 dose de fécule pour 3 de papaye... Tu sucres au nez... du moins, au goût!!! Si tes papayes sont sucrées, à toi d'équilibrer. Tu peux ajouter du sucre vanillé. Ensuite, tu remplis de petits ramequins comme moi ou un plat à gratin beurré et 45 minutes au four à 180°C/200°C. Recouvrir de lait de coco avant de servir tiède et saupoudre de sucre glace. Voilà!!! Bonne dégustation... ;-)

a_073

Publicité
Commentaires
B
J'ai 4 papayes bien mures qui attendent ta recette avec plaisir !!!!<br /> La gondole de bananes aussi je vais la faire. Merci.<br /> J'aime bien ton site et ton style
Publicité