750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
28 janvier 2006

Soupe de maïs de maman

macaron_093

Ma petite maman sert souvent cette soupe de maïs lorsqu'elle décide de faire un repas asiatique (nems, won-ton, porc au sucre, riz cantonnais, etc)... Je ferai des nems très prochainement, notamment pour mon anniversaire le 12 février... et d'autres petites spécialités chinoises.
Bref, j'ai fait cette recette de maïs après avoir vu celle de station gourmande. Elle avait l'air appétissante mais ne ressemblait en rien à celle de ma maman. Ma mère mixe sa soupe de maïs ce qui évite de mettre de la farine et elle rajoute d'autre petites choses comme de l'omelette et du jambon. Voici donc la recette pour 2 qui permet de servir 2 bols de soupe par personnes.

Les ingrédients pour 2 personnes:
-2 cuisses de poulet
-une demi-boîte moyenne de maïs
-1 étoile de badiane
-1/2 cube de bouillon de poule
-1 tranche de jambon
-1 oeuf
-quelques feuilles de persil hachées
-sel et poivre

Dans une casserole, mettre l'étoile de badiane, le cube de bouillon de poule, les cuisses de poulet couvert d'1 litre d'eau et portez à ébullition durant 45 minutes, le temps que le poulet cuise et que le bouillon se fasse. Pour ça, vérifiez le coeur de la cuisse: s'il est rosé, laissez encore bouillir. Ecumez de temps en temps la mousse qui se forme à l'aide d'un écumoir.
Une fois que le poulet est cuit, le sortir du bouillon et le laisser refroidir. Retirer aussi l'étoile de badiane. Verser le maïs dans le bouillon. Faites bouillir quelques minutes, ensuite mixez et remettez à feu doux. Pendant ce temps, enlevez la chair d'une cuisse de poulet, émincez-la. Emincez  le jambon et l'omelette que vous aurez préparé avec l'oeuf.
Ajoutez le jambon, le poulet et l'omelette dans la soupe de maïs. Salez, poivrez. Laissez à petit feu 5 minutes. Servir la soupe parsemée de persil haché.

Les astuces:
-Ma maman mettait parfois quelques vermicelles dans sa soupe, vermicelles qu'on trouve dans les nems.
-Je voulais mettre aussi de l'oignon vert émincé... J'ai oublié... Si vous avez de la tête, vous pouvez le faire.
-Je sais, il reste une cuisse de poulet... Vous pouvez la manger froide avec un jus de citron vert pressé, 2 grosses pincées de sel. Vous trompez la chair dans ce jus de citron salé et vous l'accompagnez de riz.

macaron_091

En cours d'édition...

Publicité
Commentaires
Publicité