750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
23 janvier 2006

Foies de volaille aux pommes et purée de petits pois à la menthe

macaron_072

Les amis qui connaissent ce blog pensent que je dois me compliquer la vie à faire ces plats... C'est une idée complètement fausse. Ca ne me prends pas beaucoup plus de temps que de faire chauffer de l'eau, y mettre des pâtes, y râper du fromage... Je vais vous prouver qu'on peut faire des petits plats simples, variés et goûteux. J'avais des foies de volaille, des pommes (offertes par Dorothée et Alexis... encore lui!!!) alors j'ai fait revenir les foies dans de l'huile d'olive durant 5-6 minutes en remuant régulièrement. J'ai pelé et découpé 2 pommes en dés. J'ai jeté les dés dans la poêle contenant les foies. J'ai fait revenir le tout durant 3 minutes. J'ai ajouté 2 c.à soupe de calvados. Ca a fini de cuire pendant 1-2 minutes. J'ai salé et poivré. Pendant la cuisson des foies, j'ai sorti l'équivalent d'un verre de petits poids surgelés que j'ai mis dans une casserole dans lequel j'avais mis du lait à chauffer. J'ai ajouté 6-7 feuilles de menthe. J'ai mixé le tout puis ajouté des flocons de purée de pomme de terre jusqu'à ce que le mélange lait/petits pois s'épaississent. J'ai incorporé du beurre (vous vous rappelez, pour alléger la purée cf. ma purée de topinambours), j'ai salé et j'ai poivré. J'en ai eu pour 15 minutes grand maximum. Vous n'allez pas me dire que 15 minutes c'est une énorme perte de temps!!! Je vous assure qu'on peut se faire de bons petits plats avec simplicité et peu de temps. Essayez... Même ceux qui n'ont qu'une petite plaque électrique peuvent varier leur menu.

PS: j'ai servi un petit verre de cidre avec ce petit plat...

Les astuces:
-rien ne vous empêche de faire ces 2 recettes séparemment. Une purée de pomme de terre suffira pour accompagner ces foies. Quant à la purée de petits pois à la menthe, elle accompagnera très bien des côtelettes d'agneau simplement grillées.

macaron_073

Publicité
Commentaires
Publicité